Publié le 6 mars 2015

Meilleurs restaurants où manger

Un blogue de Stéphanie Pellerin

Suite à mes nombreux périples en Floride (Miami, Fort Lauderdale, Pompano Beach, Deerfield Beach, etc.), j’ai décidé de vous faire part des meilleurs restaurants où manger dans la partie sud-est de la Floride.

Avant de vous en parler, je vous explique pourquoi j’aime autant la Floride. Premièrement, la chaleur. Il fait beau et chaud, mais ce n’est pas étouffant. La température varie autour de 22-27° C en novembre-décembre-janvier-février et 25-30° C en mars-avril-mai. Deuxièmement, les billets d’avion sont abordables. En partance de Québec, Montréal ou de Plattsburgh, il est possible d’avoir des prix intéressants pour la Floride. Des sites comme Expedia et SkyScanner pourront vous aider à trouver des billets d’avion à petits prix. Troisièmement, l’hébergement est abordable. Par exemple, à Miami, à South beach (Miami beach) plus précisément, il y a une auberge de jeunesse parfaite, Miami Beach International Hostel. Les prix des chambres sont intéressants, c’est propre, il y a plusieurs activités organisées chaque jour/soir, l’auberge est proche de tout (restaurants, bars, magasins, la fameuse rue Ocean Drive, etc.) et c’est à 5 minutes à pied de la plage. Sinon, vous pouvez louer un appartement/maison pour une courte ou une longue durée à un prix intéressant. Parlez-en à votre entourage, il y a de plus en plus de Québécois qui ont des propriétés là-bas. Vous avez peut-être quelqu’un dans vos contacts qui pourraient vous aider à trouver un endroit où vous loger. L’hôtel peut aussi être une bonne option, mais un peu plus cher.

Donc, mon sujet principal est de vous parler des restaurants que j’ai appréciés.

 

À Boca Raton : 

À Mizner Park, une magnifique rue située dans le centre de la ville, vous découvrirez de très jolies boutiques et d’excellents restaurants. Il y a entre autres Truluck’s Seafood Steak and Crab House et Villagio qui sont d’excellents choix pour manger. Peu importe ce qui vous tente, vous trouverez un restaurant qui vous comblera. L’ambiance est décontractée et la majorité des restaurants ont une terrasse. Vous pouvez donc terminer votre journée de shopping par un bon repas au restaurant.

 

 

 

À DeerField Beach :

 

La plage est superbe, mais il y a beaucoup de monde. Si vous aimez quand il y a de la vie à la plage, c’est l’endroit idéal. À quelques pas de la plage, il y a plusieurs restaurants, dont Oceans 234. Je vous conseille de réserver une place sur la terrasse qui a une vue sur la mer. Sans réservation, l’attente peut parfois être de 30-45 minutes pour une table sur la terrasse. Vous pourrez cependant prendre un verre au bar en attendant votre table. La bouffe est excellente, vous pourrez manger du poisson, de la viande, des salades et des sushis. En fait, un sushiman est sur place afin de concocter de délicieux sushis. Le poisson utilisé est frais, pêcher le jour même par les pêcheurs locaux. Et en plus de la nourriture qui est bonne, vous pourrez déguster d’excellents cocktails tels que les martinis et les mojitos à différentes saveurs. Oceans 234 est le restaurant parfait pour bien terminer une journée à la plage.

 

À Fort Lauderdale : 

Si vous voulez bien manger sans vous ruiner, je vous conseille d’aller souper au Blue Martini. Durant le Happy Hour (14h à 20h chaque jour), vous pourrez boire et manger à moitié prix. Pour 12$, vous aurez par exemple, un Tataki de thon ou un filet mignon. Vous pourrez manger du poisson, des fruits de mer, du boeuf ou des salades. Les martinis sont quant à eux 6-7$. Les plats sont abordables et de qualité. Vous en aurez pour votre argent. Le restaurant se transforme en bar à partir de 21h où un groupe joue les hits de l’heure et un DJ anime le bar à partir de minuit. Et c’est une franchise, il y a en a quelques-uns dans le sud de la Floride.

 

Si vous êtes dans le coin de Lauderdale by the sea, je vous conseille d’aller manger chez Aruba beach cafe. Comme son nom l’indique, le resto est près de la mer. Le poisson est excellent. En fait, le restaurant est réputé pour son mahi-mahi «blackened» (noirci). C’est un filet de mahi-mahi assaisonné à la perfection qui a été grillé. Le goût est vraiment exquis! Vous allez adorer ce poisson! Sinon, vous pourrez manger un steak ou un burger. Le seul point négatif à ce restaurant est les accompagnements qui sont moins intéressants (légumes surgelés, riz blanc non assaisonné, haricots noirs, etc). Cependant, la viande/le poisson très goûteux compense pour cette lacune. Et si vous y allez durant le «happy hour» (5 à 7), plusieurs consommations alcoolisées sont à 50%.

 

À Miami :

Mon endroit préféré à Miami Beach est sans aucun doute Lincoln Road Mall.  En plus des nombreuses boutiques ayant vitrine sur rue, il y a de nombreux restaurants. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tous les essayer… Mon restaurant préféré est Yuca, un restaurant cubain. Que vous y alliez pour dîner ou pour souper, les plats sont savoureux. Vous pouvez manger sur la terrasse où l’ambiance est plus décontractée ou à l’intérieur où le côté chic est plus présent. Selon moi, c’est un incontournable de la rue.

 

À Pompano beach :

Je n’ai pas vu beaucoup de bons restaurants, mais j’ai fait une découverte très intéressante, le Huston's Il s’agit d’un restaurant avec une vue sur le canal et les bateaux qui y circulent. Il faut cependant être patient pour avoir une table sur la terrasse, mais ça vaut le coup; la vue est superbe (les bateaux aussi). Le restaurant offre du poisson, de la viande, des pâtes, des salades, un peu de tout quoi. Les plats sont abordables et ils sont délicieux.

 

Le Cafe Maxx est aussi un excellent choix. Vous pourrez déguster des mets français faits avec des produits locaux. Si vous avez envie de manger un plat un peu plus recherché (agneau, canard, foie gras, ossu buco), je vous conseille ce restaurant. Il propose également plusieurs plats à faible teneur en calories et des portions plus petites (lighter fare). La nourriture est excellente et variée. Cependant, les plats sont assez dispendieux (30 à 50$ pour un plat principal). Si vous voulez vous payer un bon repas, allez faire un tour!

                                                                             

Source : Stéphanie Pellerin, Blogueuse - La p'tite fourchette






Par lacomtesse20
vendredi 3 juillet 2015

Bonjour Monsieur / Madame Particuliers Français, Suisse, canada, Belge et tout autres.Vous êtes à la recherche d’un prêt de toute urgence soit : -Pour relancer vos activités -Pour rénover l’intérieur de votre appartement, maison, immeuble ,etc. -Pour la réalisation d’un projet -Pour d’autres raisons Mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à vous faire... Je me présente Madame Pascale FREDETTE et je suis un particulier expert financière,ancienne consultante du crédit suisse.Je mets à votre disposition un prêt à partir de 5000€ à 2000.000€ à des conditions très avantageuses à toutes personnes pouvant honorer leur engagement.les prêts demandés peuvent être obtenus dans un délai de 72 heures. Mon taux d'intérêt est de 3% et il s'étend sur l'ensemble du prêt. Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. e-mail personnelle : pascale.fred12@gmail.com




Par malo
mardi 21 avril 2015

merci j'ai pris note et je visiterai quelques endroits






Écrire un commentaire

Vous devez vous abonner ou vous connecter afin de pouvoir commenter cette nouvelle.



     Connectez-vous          Abonnez-vous    

+ Partager 

Retour